L'AME
Situation Géographique - Le Territoire - Compétences - Organisation Politique - Organisation Administrative - Conseil de Développement - Le Budget
Publications de l'AME - Marchés Publics - L'AME Recrute

LE TERRITOIRE

Saint-Maurice-sur-Fessard

Avec ses 1 175 habitants Saint Maurice sur Fessard est l’une des « petites communes » de l’Agglomération Montargoise. En dix minutes, par la voie rapide RD 2060, on peut quitter la ville afin de goûter aux charmes de la campagne.

Pour le voyageur, c’est un clocher pointu, dressant sa flèche au-dessus d’un petit village qui respire le calme et la tranquillité des bourgs du Gâtinais. Les randonneurs trouveront 3 circuits de randonnée pédestre dont le départ est situé en face de l’église.

vimory

La Bezonde et le canal d’Orléans accueilleront les pêcheurs, ainsi que des étangs privés.

Le canal d’Orléans offrira des lieux de promenade et de calme. Sur son point culminant, à Chevry, on trouvera une borne de l’ancienne Méridienne de France.

Quelques petits commerces permettront aux voyageurs de se restaurer (Boulangerie - Epicerie - Restaurant).

Le village est accessible à vélo via la véloroute qui longe le canal d'Orléans ou via la voie douce empruntant l'ancienne voie ferrée Montargis-Orléans dont les travaux sont en cours de réalisation.

Une garderie périscolaire assure l'accueil et la garde des enfants matin et soir les jours d'école, ainsi qu'un accueil de loisir tous les mercredis

Un city parc permet aux sportifs de se retrouver. La commune possède également une bibliothèque intégrée au réseau AGORAME de l'Agglomération Montargoise.

Le Maire :
Gérard Lelièvre