L'AME
Situation Géographique - Le Territoire - Compétences - Organisation Politique - Organisation Administrative - Conseil de Développement - Le Budget
Publications de l'AME - Marchés Publics - L'AME Recrute

L’Agglomération Montargoise Et rives du loing (AME) s’étend
à l’est du département du Loiret, dans cette région appelée le Gâtinais, au sud du Bassin Parisien

« Etape fleurie » entre l’arbre et l’eau, l’AME occupe une position stratégique à proximité de :
2 routes nationales
qui traversent le territoire en se croisant à Montargis :

↘ La RN7 qui traverse le Gâtinais du Nord au Sud conduisant à la région parisienne.
↘ La RN60, axe transversal majeur qui traverse le Gâtinais d’Est en Ouest
conduisant à la ville d’Orléans.

3 autoroutes :
↘ L’A6 qui fait le lien direct avec le centre de l’agglomération parisienne au Nord et la Bourgogne au Sud-est.

↘ L’A77, autoroute de l’arbre, qui dessert le territoire du nord au sud, grâce à deux échangeurs, l’un situé à Dordives, l’autre à Pannes.

↘ L’A19 transversale Est/Ouest du Loiret entre Artenay et Courtenay qui relie les autoroutes A10 à l’Ouest et A6 puis A5 à l’Est.

La superficie de l’AME est de 168 km², dont 49 km² de surface boisée.

Elle est baignée par le Loing et ses affluents ainsi que par le canal de Briare
et ses deux prolongements, le canal du Loing et le canal d’Orléans
Agrandir le Plan

Venir au Siège de l'AME