DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Actualités - Un Territoire Attractif - Un Espace Economique Dynamique - Filières Spécifiques - Création et Développement d'Entreprises
Commerces - Emploi/Formation

CRÉATION & DÉVELOPPEMENT D'ENTREPRISES

Financer votre Projet

Loiret initiative
Initiative Loiret propose un prêt d’honneur à taux 0 %  sans garantie personnelle aux créateurs ou repreneurs d’entreprises inscrites au RCS ou RM.
Le montant est fonction des investissements et s’élève de 1 500 € à 15 000 €, et jusqu’à 30 000 € pour les reprises d’entreprises de plus de 9 salariés. Un accompagnement en amont et un suivi après l’installation sont assurés.

Le créateur - repreneur bénéficie d’un suivi post-création pendant toute la durée du prêt à l’aide de tableaux de bord, voire d’un accompagnement par un parrain expérimenté issu d’une association d’anciens cadres ou responsables d’entreprises (EGEE, ECTI, VOY’ELLES...).

S’il reçoit un accord, le prêt est mis en place rapidement pour une durée maximum de 5 ans.

Fonds de revitalisation

L'État a mis en place un Fonds de Revitalisation pour aider les entreprises à créer de nouveaux emplois.

Bénéficiaires :
Entreprises industrielles ou de services à l'industrie de moins de 250 salariés,
et, porteuses de projets créateurs d'au moins 5 emplois sur 3 ans ou de projets innovants.

Aides :
Subventions ou avances remboursables de 1 000 à 2 000 € par emploi créé.
Prêts de revitalisation bonifiés, 15 000 € par emploi créé.

La CCI du Loiret s'est vue confier la gestion de ce fonds avec l'appui de l'ensemble
des acteurs économiques du département.

Constituez votre dossier Fonds Départemental de Revitalisation du Loiret  ou demandez une étude particulière
en toute confidentialité.

Vous trouverez toutes les informations et les formulaires sur le site de la CCI du Loiret.

Liens Utiles :

Mme BOUSCAL Dominique