ASSAINISSEMENT &
EAU POTABLE

Eaux usées - Collectif

L’AME gère les systèmes de collecte (réseau) et de traitement (stations d’épuration) de l’assainissement collectif sur l’ensemble des communes de l’AME.

Le réseau comporte 380 km de canalisations, 155 postes de refoulement et 20 000 branchements d’usagers. Le réseau est majoritairement séparatif et aucune eau pluviale ne peut désormais y être admise. La conformité de ces branchements fait l’objet de contrôles depuis 2007.

Les eaux sont traitées dans les 6 stations d’épuration :

• Les Prés Blonds à CHALETTE-SUR-LOING (85 000 équivalent-habitants)
  • L’Union à AMILLY (15 000 équivalent-habitants)
  • CHEVILLON-SUR-HUILLARD (1000 équivalent-habitants)
  • ST MAURICE-SUR-FESSARD (500 équivalent-habitants)
  • SOLTERRE (400 équivalent-habitants)
  • VIMORY (1400 équivalent-habitants)

Pôle assainissement de l’AME
1 rue du Faubourg de la Chaussée CS 10317 - 45125 Montargis Cedex
assainissement@agglo-montargoise.fr

SUEZ-Eau France
Adresse : 213 Rue du Christ, 45200 Amilly

Infos Pratiques :

Dans le cas d’un problème d’évacuation d’eaux usées, il est vivement recommandé de faire appel, en premier lieu, au délégataire SUEZ-Eau France (service astreinte 24/24 h) au 09.77.40.11.28

Lors de la vente d’un bien immobilier, un contrôle d’assainissement de moins de 8 ans est obligatoire depuis le 1er juillet 2019. Pour prendre rendez-vous pour ce contrôle, veuillez contacter le 02.38.86.32.71

Téléchargez ci-dessous les documents utiles :

1/ Règlement d’Assainissement Collectif

2/ Demande de raccordement

Cette demande de raccordement n’est mise en ligne qu’à titre consultatif (format actuellement non adapté à l’impression). Elle sera adressée systématiquement aux titulaires d’autorisations d’urbanisme déposées en Mairie et dont les travaux nécessitent la réalisation d’un branchement au réseau d’eaux usées. Dans le cas où cette demande ne fait pas suite au dépôt d’une autorisation d’urbanisme (ex : construction ancienne nécessitant un branchement ou terrain nu à viabiliser), il est nécessaire de s’adresser au service Assainissement de l’AME (02.38.95.02.02) qui vous fera parvenir ce document par courrier.

3/ Participation Financière pour l'Assainissement Collectif (Annexe explicative)

4/ Déclaration de raccordement des évacuations d’eaux usées du domaine privé au réseau d’assainissement

5/ Déclaration de l’achèvement des travaux soumis à la Participation Financière pour l’Assainissement Collectif  (PFAC).