Le Contrat de Ville de l’Agglomération Montargoise, constitue l’outil par lequel l’État, les collectivités locales et leurs partenaires associés s’engagent à mettre en œuvre de façon concertée au niveau local un projet de développement social et urbain en faveur des habitants des quartiers en difficulté reconnus comme prioritaires.
L’État et l’Agglomération Montargoise mobilisent des moyens spécifiques pour le financement d’actions s’inscrivant dans le cadre des orientations et objectifs définis dans ce contrat de ville. Pour être éligibles à des financements, les projets devront s’adresser aux habitants des 4 quartiers prioritaires du contrat de ville (La Chaussée, Le Bourg-Chautemps, Le Plateau, Vésines), répondre à des objectifs thématiques spécifiques et être présentés selon des modalités de dépôt détaillées dans ce document.
Les financements spécifiques à la politique de la ville ont vocation à compléter les financements obtenus par ailleurs, selon la nature de l’opération envisagée. Les financeurs privilégieront donc les projets pour lesquels d’autres financements ont été recherchés.
PROGRAMMATION 2024-2030
Le contrat de ville 2024-2030 est en cours d'élaboration ; cette page sera mise à jour lors de sa publication.