Passage de la Flamme Olympique à Montargis

Assister au passage de la Flamme Olympique : circulation & stationnement

Passage de la Flamme Olympique à Montargis

Vous souhaitez assister au passage de la Flamme Olympique à Montargis le 10 juillet ? Ou vous habitez le long du parcours et souhaitez savoir les dispositifs de circulation mis en place ?  Nous vous expliquons toutes les modalités pratiques pour profiter au mieux de l'événement !

Le parcours emprunté par la Flamme Olympique

La Flamme Olympique passera dans le centre de Montargis mercredi 10 juillet 2024 de 11h06 à 11h56 (nouveaux horaires datant du 17/06/24).

Le départ se fera au stade Champfleuri : la Flamme descendra l'avenue Louis Maurice Chautemps, tournera rue Emile Mengin pour passer devant la gare de Montargis, rejoindra l'avenue du général de Gaulle puis le boulevard Paul Baudin pour emprunter la rue Dorée, et tournera de nouveau sous le porche de l'ancien hôpital rue du Dr Gastellier pour finalement longer le canal de Briare et aboutir, au terme des 3,4 km de parcours réalisés par les 18 porteurs de flamme, au Port St Roch peu avant 12h.

Trace parcours flamme olympique 10/07/24

Où se garer dans Montargis pour assister au passage de la Flamme ?

Vous pourrez garer gratuitement votre véhicule aux endroits suivants sur Montargis :

• parking de la Gare de Montargis, rue Jean Laurent,
  • parking du Pâtis, boulevard Anatole France,
  • parking de l'Alticiné, rue du Port,
  • parking de la caserne Gudin, accessible pour la journée jusqu'à 1h30 du matin, rue André Coquillet.

Vous pouvez aussi vous garer place Girodet, devant les halles (accessible via rue Périer) ou au parking accessible rue Dr Roux (parkings payants).

Attention, du monde est à prévoir, tant sur la route que dans les parkings, ainsi que le long du parcours.

De fait, nous vous recommandons

• de venir en avance, pour avoir le temps de vous garer sereinement et de vous approcher des abords du parcours : comme indiqué plus bas, les accès à la commune de Montargis seront interdits à partir de l'échangeur des Routes Départementales RD2007/RD2060 ainsi que depuis la RD2007, avenue du Maréchal Leclerc, à partir de 10h.
  • si vous le pouvez, de garer votre véhicule à distance du parcours et de le rejoindre à pied ou en transports en commun : ainsi, pas de risque de mauvaise surprise, et au moment du départ vous ne serez pas pris dans les bouchons !
  • de vous répartir le long du parcours : vous aurez une meilleure vue sur le passage de la Flamme que sur les zones de départ et d'arrivée !

Les interdictions de stationnement et de circulation

Note : horaires mis à jour le 17 juin 2024 et définitifs.

L'arrêté du maire de Montargis N°V24/259 stipule :

Que le stationnement est interdit du mardi 9 juillet à 15h au mercredi 10 juillet à 13h aux endroits suivants :

• Route Forestière des 7 Frères
  • Avenue de Chautemps (du rond-point St Gabriel au rond-point St Dominique)
  • Rue Emile Mengin (du rond-point St Dominique à l'avenue de la Gare)
  • Rue de Nevers
  • Avenue du Général de Gaulle (de l'avenue de la Gare au carrefour Marin la Meslée)
  • Avenue du Général de Gaulle
    • Contre-allée (du n°03 au n°33)
    • Contre-allée (du n°04 au n°30)
  • Boulevard Paul Baudin
  • Rue Dorée
  • Boulevard du Chinchon (de la place Victor Hugo à la rue Gambetta)
  • Place Victor Hugo
  • Boulevard des Belles Manières
  • Rue Jean Jaures (de la Place Victor Hugo à la rue du Dr Roux)
  • Allée du Dr Gastellier
  • Allée G. Dubois et J.Coneuf
  • Allée Ange René Ravault
  • Allée Gérard Bouche
  • Esplanade Tabarly
  • Rue du Pont St Roch
  • Parking Cyrille Robert
  • Parking Gymnase du Puiseaux

Tout véhicule gênant sera mis en fourrière.

La circulation sera interdite le mercredi 10 juillet de 10h à 13h, en fonction de l'avancée du cortège :

• Route Forestière des 7 Frères
  • Avenue Louis Maurice Chautemps
  • Rue Emile Mengin
  • Avenue du Général de Gaulle
  • Boulevard Paul Baudin
  • Place Mirabeau
  • Rue Dorée
  • Place Victor Hugo
  • Rue Jean Jaurès
  • Rue du Dr Gastellier
  • Esplanade Tabarly
  • Rue Renée de France
  • Boulevard du Chinchon (de la rue Gambetta à la Place Victor Hugo)
  • Boulevard des Belles Manières
  • Rue du Moulin à Tan
  • Allée Ange Réne Ravault
  • Allée G.Dubois et J. Coneuf
  • Avenue Gaillardin (de la rue Gambetta à la rue Jean Jauès)
  • Rue du Pont St Roch

Les accès à la commune de Montargis seront interdits à partir de l'échangeur des Routes Départementales RD2007/RD2060 ainsi que depuis la RD2007, avenue du Maréchal Leclerc.

Des déviations seront mises en place.

Passez la journée sur Montargis !

De nombreuses animations sont prévues durant la journée : cela peut être occasion de (re)découvrir la ville et de profiter de l'ambiance sportive !

Démonstrations et initiations sportives, expositions sur les sports, projection d'un film sur les exploits de Jesse Owens, concert gratuit à 20h30, spectacle de drones… Retrouvez le détail de la programmation sur la page dédiée : Le passage de la flamme des JO 2024 sur l'AME

Pour plus d'idées de sorties ou des informations relatives à l'offre de restauration et d'hébergement sur place, consultez le site de l'Office de Tourisme de l'Agglomération Montargoise !

Publié le lundi 10 juin 2024