Ce dossier doit être utilisé par toute association sollicitant une subvention auprès de l’Agglomération Montargoise pour la réalisation d’un projet artistique et/ou culturel. Il concerne le financement d’actions qui relèvent de l’intérêt général.
Sont éligibles les associations et actions dont l’objet est artistique et/ou culturel. Ainsi, le projet de l’association et/ou de l’action doit avoir pour objectifs de favoriser la rencontre des publics avec des œuvres, des artistes, des lieux de culture, l’acquisition de connaissances.
Elle peut prendre trois formes :
- Une initiation à une pratique artistique
- L’acquisition d’une connaissance des champs artistiques, des œuvres, des artistes, de leur histoire
- L’organisation d’évènements culturels et/ou artistiques
Aussi, les demandes doivent s’inscrire dans le cadre de la politique culturelle de l’Agglomération et doivent notamment participer aux objectifs suivants :
- Toucher un large public et considérer la participation des publics empêchés
- Participer au dynamisme du territoire et à son rayonnement
- Être innovant, original, participer au renouvellement de l’offre culturelle sur le territoire
Le dossier est à télécharger puis à remplir informatiquement, avant de le retourner par mail (de préférence) à dac@agglo-montargoise.fr avant le lundi 21 octobre 2024 pour une subvention sur l'année 2025.
Le dossier est disponible au téléchargement sur cette page ou en cliquant ici.